Les maisons de type plan Favier ont été conçues après-guerre pour répondre à une grande demande lors de la période des Trente Glorieuses. Nous allons vous détailler la particularité de ce type de construction, et allons vous expliquer comment nous avons réalisé, l'extension de cette maison à Décines, dans laquelle nous avons également fait des travaux de rénovation.
Ces maisons ont la particularité d’avoir un escalier extérieur qui donne sur des pièces de vie à l’étage et un garage au rez-de-chaussée.
Par ailleurs nous sommes très régulièrement sollicités par des particuliers souhaitant rénover intégralement leur lieu de vie. Pour en savoir plus sur l'une de nos réalisations, vous pouvez vous rendre sur cette réalisation d'une rénovation complète d'une maison ancienne à Lyon.
La partie maçonnerie peut débuter avec le décaissement de tout le rez-de-chaussée.
Le dallage extérieur en béton de gravillons a été réalisé au niveau du rez-de-chaussée avec une épaisseur de 12cm, la mise en œuvre géotextile sur toute la surface, une couche drainante de 15cm, une couche d’égalisation de 5cm et des gravillons concassés de 5cm.
Nos clients ont décidé de mettre un plancher chauffant au rez-de-chaussée.
Ils ont opté pour le choix de WC suspendus de type GEBERIT qui ont un aspect plus moderne que le WC classique.
Une salle de bain et une salle de douche ont été créés.
Pour cette extension de maison de type plan Favier, nous avons effectué un ragréage à l’étage pour uniformiser le sol.
Afin d’accéder à l’étage, un escalier en béton a été réalisé.
Nous avons habillé les marches et contremarches avec des lames de parquet.
Pour cette extension de maison à Décines, notre client a opté pour du parquet en chêne contrecollé.
Si vous aussi vous souhaitez réaliser des travaux d’extension d’une maison de type plan Favier à Lyon et ses environs, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou directement sur notre site internet.
A très vite.