Depuis quelque année que le rêve d’une maison intelligente est devenu une réalité. Les entreprises tel que Amazon, Google ou Apple, propose désormais son assistant vocal ou sa box domotique. Les innovations connectées s’améliorent et envahissent peu à peu tous les foyers. Ils n’ont qu’une seule fonction à savoir vous faire gagner du temps, augmenter votre confort de vie, s’occupe de la gestion de l’énergie et limite ainsi les consommations d’énergie superflues.
Nous voilà donc dans l’ère de la maison connectée. Aujourd’hui nous allons vous présentez des innovations spécifiques à la salle de bain qui sont apparus cette année.
Commençons par l’éclairage. On voit de plus en plus de détecteur de mouvement qui allume la lumière dès que vous rentrez dans la pièce. Grace à cela plus besoin de chercher les interrupteurs. Vous pouvez aussi pilotez chaque ampoule avec un variateur pour créer vos ambiances grâce au téléphone portable qui aujourd’hui dispose de la fonctionnalité Bluetooth. Certaines de ces ampoules peuvent changer de couleurs, et d’autres, diffuser du parfum.
Le miroir chauffant est aussi une nouveauté pour équiper votre salle de bain et c’est surement celui qui celui qui recèle le plus d’innovations. Le miroir chauffant peut être une solution si vous êtes en manque de place dans votre salle de bain pour y mettre un chauffage est fait pour vous ! Équipé d’un système de chauffage électrique à rayonnement infrarouge, il diffuse une chaleur douce et homogène en parfaite discrétion.
Les innovations s’invitent aussi dans la douche ou plus précisément dans le pommeau de douche. Un système de lumière à LED est intégré dans le pommeau de douche pour contrôler la consommation d’eau et ainsi limiter votre consommation énergétique. À chaque douche, le système mesure la quantité d’eau utilisé et, via un système d’alarme, vous prévient lorsque la moyenne d’eau consommée est dépassée.
Enfin pour finir, nous allons vous parlez des innovations qu’il existe pour les robinets. Aujourd’hui, on peut retrouver des robinets équipé d’un programmateur électronique qui vous permet de régler la température de l’eau et son débit. Au niveau du lavabo, les robinets peuvent aussi se commander de façon tactile avec un galet digital qui gère la température, la pression et l’écoulement. Enfin, certains de ces robinets peuvent être pilotés à distance. Il suffit dorénavant de programmer l’heure et la température de votre bain pour en profiter pleinement tout en gagnant du temps.